Formation Couture à Strasbourg

La Fédération de la Couture et de la Mode d’Alsace vous propose 8 stages couture AFMA en 2019, une programmation variée, où chaque professionnel de la Mode, trouvera la formation adaptée à ses besoins en Alsace.

L’année de formations professionnelles Couture à Strasbourg débutera par un stage Tailleur homme avec le module 3 du veston, en continuité de la programmation 2018.

Des formations coutures variées : lingerie, dentelle, costume…

Les formations de couture dispensées par l’AFMA sont variées et touchent à tous les domaines de la couture. Dans la région strasbourgeoise, nos formations vous permettront de vous perfectionner et maitriser certaines techniques afin d’étendre les services proposés et mieux satisfaire votre clientèle.

Lingerie

Les 18 et 19 Février, pour permettre aux artisans de l’habillement de se diversifier, une formation lingerie est proposée, vous apprendrez à y réaliser un soutien-gorge avec armature ainsi que sa culotte gainante.

Dentelle

La dentelle est un incontournable des dernières saisons, son travail est délicat, pour parfaire vos compétences, participez au stage des 11 & 12 mars. Vous aurez le choix du modèle et pourrez aborder toutes les problématiques rencontrées avec ce tissu dans la fabrication d’un vêtement que ce soit une veste, un bustier de mariée

Costumes

Et justement en parlant de bustier, la formatrice AFMA Christine De Clercq, forte de son expérience de costumière, vous transmettra son savoir-faire en matière de bustier façon corset avec réduction de taille.

Col de tailleur et Châle

Les cols tailleur et châle n’auront plus de secret pour vous, vous maîtriserez leur conception par coupe à plat ou moulage, grâce à la méthode DP Studio et à son créateur Dominique Pellen.

Technique de couture : Le stoppage

Un accroc ? Une brûlure de cigarette ? Le stoppage ne s’improvise pas, notre formatrice stoppeuse médaille d’argent MOF 1972 saura vous enseigner cette technique qui requiert minutie et patience.

La doublure

Savoir effectuer un doublage de veste, jupe ou pantalon rapidement ou traditionnellement, apprendre à confectionner un patron de doublure à partir d’un vêtement du prêt-à-porter tels sont les objectifs du stage Doublure qui se déroulera les 18&19 Novembre 2019.

Découvrir des nouvelles techniques avec les stages AFMA

La couture est également un art et certaines maîtrises artistiques méritent votre attention, comme la Broderie de Lunéville. L'usage du crochet de Lunéville s’apprend, grâce à cette technique vous pourrez enrichir des modèles et apporter une valeur ajoutée à vos créations. Notre formatrice vous assistera et vous transmettra ainsi des savoir-faire spécifiques.

Avec la formation professionnelle couture proposée par l’AFMA renforcez vos compétences et votre compétitivité !