Formation Couture La Rochelle

L’UNACAC Charente-Maritime programme 8 formations de couture avec l’AFMA en 2019 à La Rochelle. Tous les professionnels de l’habillement inscrits en chambre de métiers peuvent en bénéficier et ainsi accroître leurs compétences et valoriser leur art par le biais d’un apprentissage de nouvelles techniques de couture.

Outre les formations techniques et parce que le savoir-faire ne suffit pas toujours à la réussite, des formations de gestion et management spécifiques au métier de la couture sont régulièrement développées par l’AFMA, en 2019 deux de ces modules de formation sont organisés à La Rochelle.

Les modules de formation couture à La Rochelle

Efficacité personnelle : Vente et gestion de clientèle

Comment s’affirmer auprès de la clientèle ? Comment vendre vos créations ?

 Vous êtes un créatif dans l’âme pas un commercial et la confrontation avec la clientèle est parfois difficile. L’AFMA et l’UNACAC Charente-Maritime vous propose de remédier à ces difficultés en participant à deux stages :

  • S’affirmer dans son métier de couturière 
  • Vendre ses propres productions

Ces formations vous permettront de vous affirmer auprès de vos clients en valorisant l’image de la couture, vous vous positionnerez en véritable professionnel de qualité et serez en mesure d’utiliser des techniques de vente adaptées à votre métier.

Avoir confiance en ses compétences et en ses créations tels sont les objectifs de ces deux modules.

Tendances et mode de l’habillement

De par votre métier vous vous devez de suivre la mode, or il n’est pas toujours aisé de décrypter les tendances en matière d’habillement. Grâce à notre consultant Bruno Bénédic, aucun détail marquant des collections ne vous échappera, ses conseils précieux vous permettront d’adapter les tendances fortes de la saison à votre atelier de couture.

Ne manquez pas le stage Étude et adaptation des tendances du 21 Janvier.

Couture sur mesure : Grandes tailles et gradation

La couture sur-mesure vous confronte à différentes morphologies, pour répondre aux demandes de la clientèle la maîtrise de la gradation est indispensable mais parfois ne suffit pas face aux « grandes tailles ». Pour vous permettre de répondre à tous les physiques, l’AFMA vous propose deux formations :

  • Coupe à plat grande taille : les bustes
  • La gradation

Confection d’un vêtement : Montage, détails, origami en couture

Généralement seul dans votre atelier, vous devez maîtriser toutes les étapes de la création d‘un vêtement : de la conception à la vente en passant par la fabrication.

Pour compléter ou parfaire vos compétences, le second semestre 2019 de formations couture à La Rochelle sera consacré à une étape essentielle : la fabrication.

Avec trois stages professionnels dédiés aux techniques de fabrication et de montage, aux détails originaux et à l’origami vous vous perfectionnerez dans la confection d’un vêtement.

Avec les formations couture AFMA gagnez en compétences et en confiance !