Formation Couture Avignon

Couturier, couturière d’Avignon, vous souhaitez développer vos compétences techniques, offrir des services supplémentaires à une clientèle de plus en plus exigeante ?

Rejoignez les stages AFMA à Avignon ! Des formations dédiées aux métiers de la Couture, réservées aux professionnels de l’habillement y sont régulièrement organisées.

Ces modules de 14 heures vous permettront d’appréhender de nouvelles techniques, de parfaire vos connaissances et d’aborder sereinement l’évolution de votre métier.

Se perfectionner en couture avec les stages AFMA à Avignon

Vous vous sentez souvent seul(e) dans votre atelier ? Pourtant ce n’est pas le cas ! Venir en formation c’est aussi rencontrer des collègues, pouvoir échanger, conseiller, transmettre, les stages AFMA sont des lieux riches en enseignements technique et humain.

En 2019, votre organisme de formation couture AFMA, en collaboration avec l’UNACAC Vaucluse vous propose de participer à des cours de couture à Avignon, développés pour répondre aux besoins de votre métier, tous plus intéressants les unes que les autres.

Des Formations « Lingerie » où vous apprendrez à réaliser des ensembles de sous-vêtements mais aussi des maillots de bain. Grâce à cet enseignement, vous pourrez désormais proposer à votre cliente de créer à la fois sa robe de mariée et sa lingerie assortie.

Parce que l’accessoire fait partie intégrante d’une tenue couture, nous vous proposons de suivre une formation chapeau accessoires vous permettant d’apprendre la création d‘un bibi et d‘une pochette assortie.

Votre métier est technique certes, apprendre les différents pivots, les déplacements et les démultiplications de pinces par coupe à plat vous sera des plus utile, rendez-vous les 15 & 16 Avril 2019.

Cours de couture à Avignon : Découvrir de nouvelles techniques

Mais la couture est aussi un art et certaines techniques artistiques méritent votre attention, comme la Broderie de Lunéville. Le maniement du crochet de Lunéville s’apprend, grâce à cette technique vous pourrez orner des modèles et donner de la valeur ajoutée à vos créations, notre formatrice Emmeline Prévot vous accompagnera et vous transmettra sa passion du bel ouvrage.

Vous êtes un(e) professionnel(le) hors-pair mais vous rencontrez des difficultés à mettre en avant vos créations, la formation « vendre ses propres productions » est pour vous ! Ce module vous permettra d’améliorer votre stratégie « vente », de fidéliser votre clientèle, et d’atteindre enfin vos objectifs commerciaux.

L’AFMA et l’UNACAC Vaucluse sont là pour vous accompagner, n’hésitez pas à nous contacter, ensemble nous trouverons la formation de couture sur Avignon à vos mesures !